GÂTEAUX

Gâteau crémeux : un délicieux dessert prêt avec seulement 3 ingrédients !

Un Gâteau crémeux: vous n’aurez besoin que d’œufs, de lait et de sucre! et facile à réaliser, seulement 3 ingrédients et sera prêt!

Alors, rassemblez vite les ingrédients et les ustensiles nécessaires et c’est parti pour la préparation du gâteau crémeux.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

_ 10 oeufs

_ 220g de sucre

_ 1,5l de lait

Preparation :

Etape 1 :

Ajouter le sucre aux œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Etape 2 :

Versez ensuite petit à petit le lait et continuez à fouetter.

Etape 3 :

Enfin, cuire à 400°F (200°C) pendant 50 minutes

Bon appétit !

Voici l’astuce de nos grands-mères pour faire des crêpes parfaites

Ingrédients requis pour préparer vos crêpes (6 personnes) :

_ 300 grammes de farine

_ 4 gros oeufs

_ 80 grammes de sucre de canne (si vous optez pour la version sucrée)

_ 20 grammes de beurre fondu

_ ½ litre de lait

_ 1 pincée de sel

5 conseils de préparation pour réussir ses crêpes :

1. Choisir des ingrédients de bonne qualité

Pour réussir ses crêpes, il est essentiel de privilégier des ingrédients de bonne qualité, en commençant par des oeufs extra-frais. Vient ensuite le beurre, puis le lait, qui doit idéalement être cru ou entier.

2. Tamiser sa farine au préalable

Ah, les grumeaux ! Ce sont nos ennemis jurés lorsqu’il s’agit de préparer une pâte à crêpes. L’astuce pour les éviter ? Tamiser la farine avant de passer à la préparation. De cette manière, vous serez plus apte à obtenir une préparation homogène lorsque vous intégrez vos ingrédients liquides.

3. Mélanger les ingrédients correctement

Pour réussir sa préparation, il faut à tout prix éviter de mélanger les ingrédients simultanément. En effet, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec des grumeaux. Dans ce sens, on commence d’abord par mélanger la farine tamisée, le sucre roux (si vous optez pour une version sucrée) et une pincée de sel, puis on ajoute le lait et les oeufs battus ensemble.

Il faudra ensuite mélanger les ingrédients sans pour autant fouetter énergiquement la préparation. Une fois que l’on obtient un mélange homogène (similaire à une pâte à cake), on peut inclure le beurre fondu.

4. Laisser reposer au moins 30 minutes

Si les recettes de nos mamies sont aussi bonnes, c’est parce que ces dernières savent faire montre de patience ! Et oui, la précipitation peut s’avérer fatale pour les amateurs de cuisine. En effet, une pâte à crêpe réussie nécessite un minimum de 30 minutes de repos.

C’est ce qui permettra à la préparation d’épaissir pour obtenir une texture légère et moelleuse à souhait. Entretemps, vous pourrez en profiter pour nettoyer la pièce, et rien de tel que cette astuce au citron et au sel pour retrouver une cuisine propre !

5. Opter pour une poêle anti-adhésive

Vous l’aurez sûrement constaté, la première crêpe est rarement réussie. Et pour cause, elle a une fâcheuse tendance à coller. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de réussir ses crêpes du premier coup.

Tout d’abord, il est indispensable d’utiliser une poêle anti-adhésive. Vous pouvez utiliser du beurre ou une goutte d’huile pour graisser la poêle avec du papier absorbant.

Ensuite, le secret consiste à faire rouler la pâte rapidement, pour obtenir des crêpes aussi fines que possibles. A savoir qu’il est conseillé de graisser la poêle entre chaque crêpe pour la faire sauter plus facilement !

6. Garder ses crêpes au chaud

Si vous faites partie de ceux qui aiment déguster leurs crêpes encore chaudes, il suffit de suivre cette astuce très simple : déposez l’assiette qui contient vos crêpes sur une casserole d’eau qui chauffe à feu doux, et couvrez le plat de film alimentaire.

Vos crêpes sont prêtes à être servies.

Bon appétit !

error: le contenu est protégé !!