Et si nous préparions recette napolitain fait maison? Essayez cette recette inratable! Votre gâteau sera splendide, doux et bien crémeux. Vous n’aurez plus besoin d’en acheter.
Fabriquez-en à chaque fois que vous en avez envie. Les ingrédients ne coûtent pas cher et sont faciles à trouver. Alors, à vos fourneaux!
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette napolitain fait maison recette facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Préparation: 45 minutes
Cuisson: 15 minutes
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients:
Pour les gâteaux:
– 250 g de farine
– 200 g de sucre
– 4 œufs
– 1 càs de levure chimique
– 15 g de cacao amer en poudre
– 200 g de beurre fondu et refroidi
Pour la ganache au chocolat:
– 100 ml de crème liquide entière chaude
– 150 g de chocolat noir à pâtisser à 60% coupé en morceaux
Pour le glaçage au sucre:
– Un peu d’eau
– 120 g de sucre glace
– Vermicelles de chocolat
Préparation de Recette napolitain fait maison
_ Mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre, mélanger. Puis, incorporer la farine et la levure tamisées. Bien mélanger afin d’obtenir un composé homogène sans grumeaux.
_ Verser le tiers de la pâte dans un bol. Y ajouter le cacao et mélanger. Mettre les 3 pâtes dans des moules rectangulaires séparés et les cuire à 180 degrés durant un quart d’heure. Ensuite, les découper pour avoir des tranches similaires.
_ Préparer la ganache en mélangeant et la crème liquide chaude et le chocolat. Le laisser fondre. Puis, tartiner l’un des tranches de gâteaux avec.
_ Couvrir de la tranche au cacao et répéter la procédure. Terminer par la dernière tranche de gâteau. Mettre au frais un quart d’heure. Ensuite, couper les contours.
_ Préparer le glaçage. Verser petit à petit l’eau sur le sucre glace en mélangeant constamment. Répartir le glaçage sur la surface du gâteau.
_ Décorer de vermicelles de chocolat. Remettre au réfrigérateur une demi-heure. Déguster le napolitain fait maison frais.