PLATS

Œufs farcis à la piémontaise pour un apéritif festif

La recette des œufs farcis à la piémontaise peut être utilisée comme une proposition pour l’apéritif de Pâques, noël ou toutes autres occasions. Les œufs, symbole de renaissance lié à la tradition chrétienne, sont inévitables sur la table dans le cadre de tout menu de Pâques qui se respecte, et même dans ce cas, ils ne peuvent être que très réussis.

Si vous cherchez un apéritif rapide pour Pâques ou pour noël , les recettes à cet égard sont gaspillées, c’est vrai, mais avec des œufs farcis, vous ne pouvez être que du bon côté. Ils ont l’air si attrayants qu’il serait dommage de ne pas les servir à vos invités.

Les œufs piémontais ont de leur côté l’extrême simplicité de réalisation. À partir d’œufs durs – qu’ils soient frais, peut-être d’un ami de la famille qui possède un poulailler – vous pouvez créer de délicieuses variations adaptées à tous les besoins.

Voici la recette des œufs farcis au thon: disposez-les sur des plateaux et apportez-les à table: ils disparaîtront en peu de temps.

Recette des Œufs farcis à la piémontaise pour un apéritif festif:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

6 œufs
80 g de thon à l’huile
1 cuillère à soupe de câpres salées
2 cuillères à soupe de mayonnaise
sel et poivre

Préparation:

Comment préparer des Œufs farcis à la piémontaise pour un apéritif festif

Tout d’abord, laissez les œufs bouillir jusqu’à ce qu’ils soient durs. Sortez-les de l’eau et passez-les sous l’eau froide, pour accélérer le refroidissement. Maintenant, décortiquez-les soigneusement et sans les déformer, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur et très soigneusement.

Prenez les jaunes d’œufs et transférez-les au mixeur avec le thon égouttés et émiettés, les câpres dessalées, la mayonnaise et le sel et le poivre. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème.

Transférez les dans une poche à douille et farcez les demi-blancs d’œufs mis de côté. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur.