Quand on pense dentifrice on pense bien évidemment à l’hygiène bucco-dentaire. Mais en réalité cette pâte mentholée a plus d’un tour dans son sac et peut nous rendre bien des services au quotidien, en dehors de la salle de bain.
On peut l’utiliser dans des endroits qui peuvent paraître insolites au premier abord et pourtant … Découvrez pourquoi certaines ménagères en mettent dans la machine à laver avec du citron.
Grâce à sa composition et à ses qualités abrasives, le dentifrice peut avoir de nombreuses utilisations insoupçonnées notamment pour le nettoyage.
Voici des astuces de grand-mère qui vont vous surprendre et vous changer la vie.
Pourquoi mettre du citron et du dentifrice dans sa machine à laver ?
La machine à laver est un des appareils électroménagers que nous utilisons le plus à la maison. Comme elle sert à laver et qu’elle est en contact permanent avec l’eau, on a parfois tendance à oublier qu’elle doit aussi être nettoyée.
Or son entretien est très important car sans celui-ci, des moisissures et des mauvaises odeurs peuvent rapidement se développer dans votre tambour et à l’intérieur des joints en caoutchouc. Votre linge risquerait de ne plus être lavé correctement et de ne plus sentir aussi bon.
Pour éviter cela rien de plus de facile, voici une astuce simple, efficace et sans efforts :
1-Prenez un demi-citron et badigeonnez-le avec du dentifrice.
2-Utilisez-le pour frotter l’intérieur du tambour et les joints.
3-Lancer un cycle de lavage court, à vide, pour rincer et parfaire le nettoyage de votre lave-linge.
Vous aurez ainsi une machine propre, détartrée et désodorisée grâce à l’action combinée du dentifrice et du citron.
N’oubliez pas qu’un lave-linge bien entretenu et régulièrement détartré a une durée de vie plus longue.
5 astuces magiques avec du dentifrice
Le dentifrice est un produit magique qui va vous donner un grand coup de pouce pour votre ménage. Il a des vertus anti taches et décapantes surprenantes et fait briller vos surfaces.
1-Décrasser la semelle du fer-à-repasser :
votre fer est recouvert d’une pellicule noire qui colle sur vos vêtements et ne vous laisse plus repasser tranquillement ?
Appliquez du dentifrice sur la semelle froide, frottez doucement avec un chiffon, puis rincez avec un autre chiffon microfibre mouillé. Votre fer retrouvera tout son glissant.
2-Faire briller les bijoux :
si vous avez des bijoux en argent, mettez une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dents et frottez.
Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux. Vous pouvez faire de même avec l’argenterie. Éclat garanti !
frottez votre lavabo en céramique en mettant du dentifrice sur votre éponge et rincez.
Pour les robinetteries chromées, astiquez-les avec une noisette de pâte sur un chiffon humide et lustrez. Vous pourrez vous voir dedans !
4- Enlever les rayures de votre Smartphone :
les téléphones portables ont souvent plein de micro-rayures dues au frottement et aux petits chocs liés à leur utilisation.
Mettez une noisette de dentifrice et frottez doucement la zone à traiter avec un coton-tige ou un chiffon doux en faisant des petits mouvements circulaires. Essuyer les restes de produit avec un chiffon humide et séchez.
5- Redonner de l’éclat aux phares de voitures :
frottez vos feux avec du dentifrice et une éponge, laissez agir, puis rincez avec un chiffon humide et séchez. Grâce à l’abrasif contenu dans la pâte, vos phares retrouvent transparence et éclat.
Voici quelques-unes des prouesses que peut réaliser le dentifrice.
Alors ayez toujours un tube sous la main non pas dans votre salle de bain mais dans votre cuisine ! Il peut remplacer de nombreux produits d’entretien.
Et n’oubliez pas de conserver vos brosses à dents usagées, vous en aurez besoin !
source : santeplusmag.com