JARDINAGE

Insérer une tige de rose dans une feuille d’aloe vera : c’est la méthode secrète de la pépinière

C’est le secret de la pépinière : insérez une tige de rose dans l’aloe vera. C’est ce que vous avez besoin et comment vous devez le faire, dans un temps bref et précis, vous aurez des tonnes de roses.

La rose est une plante qui appartient à la famille des Rosacées. Il comprend jusqu’à 250 espèces différentes et est généralement un arbuste dressé, bien qu’il puisse également devenir de plus petites branches. Aujourd’hui nous allons voir le secret des pépiniéristes qui introduisent la tige de la rose à l’intérieur de l’aloe vera pour une raison bien précise.

L’entretien du rosier n’est pas toujours facile, mais c’est un merveilleux ajout au jardin. Si vous le souhaitez, vous pouvez le planter en utilisant cette méthode et jamais acheter un nouveau rosier. En fait, il suffit d’avoir déjà une plante et d’en reproduire une autre ou de se faire bouturer par quelqu’un qui a un rosier.

Par conséquent, la première chose à faire est de reproduire une bouture. Mais avant de voir comment faire, il faut identifier la période appropriée car c’est une étape fondamentale pour la réussite de l’opération. Le bon mois pour le faire est août, mais vous pouvez évidemment le faire vers juillet ou septembre également. Voyons maintenant comment procéder.

Une tige de roses et une feuille d’aloe vera

Pour reproduire un rosier, il faut prélever une bouture de la plante et la planter dans un sol fertile. Mais maintenant nous allons voir la méthode secrète des pépiniéristes qui accélèrent ce processus en introduisant d’abord la rose coupée dans la feuille d’aloe vera, ici on vous explique comment faire, toutes les étapes.

Vous devez d’abord obtenir une bouture et choisir la bonne branche pour l’obtenir. Il est important de choisir une branche saine et vigoureuse d’au moins 5 mm de diamètre. Assurez-vous qu’il n’a aucun défaut, qu’il est complètement vert et qu’il a des nœuds à partir desquels les feuilles poussent. Ce doit être une jeune branche cultivée l’année dernière.

Une fois que vous avez identifié la branche, vous pouvez couper environ 20 centimètres et ainsi obtenir la bouture de rose. La coupe doit être perpendiculaire à la branche et à 1 cm sous le nœud de la feuille. Il est maintenant temps d’aller utiliser la feuille d’aloe vera, il vous en faudra une d’environ 4 ou 5 centimètres.

Avant d’aller insérer la tige de la rose dans la partie humide de l’aloe vera, assurez-vous qu’elle soit suffisamment dense pour contenir la bouture. Il ne vous reste plus qu’à planter la rose dans un pot avec un peu de terre. Il ne vous reste plus qu’à remplir le pot d’argile expansée sur le fond et la terre.

Ensuite, vous devrez faire un trou dans lequel vous insérerez la tige de la rose insérée à l’intérieur de la feuille d’aloe vera. Couvrir de terre et d’eau. Il faut le faire au moins deux fois par jour les premières fois avec un peu d’eau. Le sol ne doit être ni trop sec ni trop humide.

Avec un peu de patience, la tige se transformera en un magnifique rosier. Si le pot devient trop petit, achetez-en un plus grand ou plantez la plante dans votre jardin. Rappelez-vous que c’est une plante qui ne convient pas pour être placée dans des endroits ombragés.

error: le contenu est protégé !!