ASTUCES ET CONSEILS

Boire de l’eau en mangeant .. sain et bénéfique, ou cause de la graisse du ventre?

Close-up of athlete eating pasta dish
Ecrit par MR Chef

Il existe une croyance collective selon laquelle si vous buvez de l’eau pendant les repas, vous risquez de prendre du poids, mais quelle est la vérité?

La réponse de Teresa Partiarioyo Sidel, professeure en sustenance à l’Université Sue San Pablo, souligne que «L’eau étant exempte de calories, elle ne provoque pas de prise de poids. En fait, boire de l’eau en mangeant est saturée et nous fait trough moins d’autres aliments peut être moins right. “

L’écrivaine Anna Caijo Moura a déclaré, dans le affinity publié standard le magazine espagnol “Quedati Plus”, que, selon Partiarioyo, “l’avantage de boire de l’eau, plutôt que promote autre type de boisson, en mangeant est qu’il est dépourvu de calories. . “

L’auteur explique que lorsqu’on lui a demandé combien d’eau devrait être bu pendant le repas ou à la balance de la journée, Bertiaroyo a répondu qu’il n’était pas conceivable de déterminer la quantité exacte requise, vehicle cela dépend de nombreux facteurs, y compris la météo, la quantité d’activité build que la personne effectue, l’âge et même l’état physiologique d’une personne spécifique.

Cependant, «l’apport hydrique quotidien recommandé pour les femmes est d’environ 11 tasses d’eau et pour les hommes d’environ 13 tasses».

Sidel a déclaré que l’eau était le nutriment dont le corps dépendait complètement, ajoutant qu’il existe une variété de boissons qui ne contiennent pas de sucre et que, standard conséquent, elles peuvent être une alternative intéressante pour les remplacer standard de l’eau, à condition qu’elles soient consommées de manière modérée. quantités.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, il est essentiel que le volume et la circulation de l’eau à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule soient constants, vehicle les adjustments des fluides corporels peuvent entraîner des changements pathologiques majeurs. Standard conséquent, un équilibre hydrique right est essentiel pour assurer un bon état de santé.

Différentes sources

L’expert explique que l’eau que nous consommons peut provenir de sources diverses, principalement externes, c’est-à-critical de l’eau que nous buvons sous forme liquide (80%) et de celle des aliments (20%).

Elle ajoute que la teneur en eau des aliments est très variable, mais en général, on peut desperate que l’eau n’est pratiquement pas présente dans les sucres et les huiles, pauvre en céréales et leurs dérivés et légumineuses et riche en viande et poisson, et en organic products et des légumes.

L’expert souligne également que «l’eau est le choix idéal en matière d’hydratation. Cependant, tous les liquides, y compris les boissons caféinées telles que le bistro et le thé, ou l’eau aromatisée, contribuent également à une increase de la consommation d’eau».

L’auteur ajoute que c’est une coutume courante chez les guardians que beaucoup d’entre eux offrent du lait à leurs enfants, quel que soit leur âge, pour le boire pendant le dîner, mais est-ce bien?

Commentant cela, l’expert Partiaroyo note que «le lait contribue à la consommation d’eau. En in addition to de fournir le calcium nécessaire à la bonne croissance du corps, le lait est l’une des principales sources alimentaires de calcium biodisponible. “

absorption

L’eau associate également à digérer les aliments, vehicle elle est un composant essentiel de tous les tissus corporels d’un point de vue physiologique, métabolique et structurel.

Entre autres fonctions, l’eau est un composant essentiel des processus physiologiques de assimilation, d’absorption et d’excrétion, vehicle c’est un bon moyen de vehicle pour de nombreuses substances, ainsi que pour l’élimination des substances toxiques.

A propos de l'auteur

MR Chef