Après avoir demandé à plusieurs reprises à sa fille de ranger sa chambre, mais en vain, une mère a eu recours à une nouvelle méthode pour faire en sorte que ses paroles soit prises au sérieux. Bizarrement, elle a déclaré que son plan avait marché à merveille.
Il est très important d’inculquer des leçons de vie aux enfants et cela peut se faire de différentes manières. Pour y arriver, certains parents utilisent la manière forte et peuvent même se servir d’un bâton pour transmettre leur message. D’autres préfèrent la méthode de la carotte. Cette dernière méthode semble être beaucoup plus efficace.
Notre histoire d’aujourd’hui est celle d’une mère qui a utilisé son imagination pour enseigner une leçon à ses enfants. Lisez attentivement cette histoire pour savoir ce qu’elle a fait et si elle a obtenu les résultats souhaités.
Une mère de quatre enfants
Alice Velasquez est une mère de quatre enfants qui vit avec sa famille à Bargersville, dans l’Indiana. Diriger un foyer de 4 enfants n’est pas une petite affaire, avec deux jeunes garçons qui courent dans la maison et deux adolescentes qui essaient de faire les choses à leur manière.
Néanmoins, Mme Velasquez fait de son mieux pour être un modèle pour ses enfants. Une grande partie de son rôle de mère consistait à mettre l’accent sur la propreté et à apprendre à ses enfants à ranger leur chambre.
Mais Tahlia et Liliana, ses deux filles adolescentes, lui font la vie dure et semblent ne pas respecter ses instructions. La maman a raconté son histoire dans le talk-show « The Doctors ». Cette émission, récompensée par un Emmy Award, est généralement diffusée en journée. Elle a déclaré :
« Vous dites à votre enfant : ‘Range ta chambre. Range ta chambre maintenant. Vraiment, nettoie ta chambre. Et que se passe-t-il ? Vous allez la ranger à sa place ».
Passer à l’action
La maman a expliqué qu’elle répétait sans cesse à ses filles de ranger leur chambre, mais que quoi qu’elle dise, elle finit par devoir le faire elle-même, ce qui la frustrait et l’épuisait.
Si certains ont salué son brillant stratagème, d’autres l’ont critiquée pour avoir utilisé une telle méthode.
Par un beau jour de 2016, Velazquez en avait assez d’être ignorée. Elle a alors décidé de passer à l’action. Alors que ses filles étaient parties à l’école, elle a fait le tour de la maison et a ramassé tous leurs objets qui n’étaient pas à leur place habituelle.
Une idée inhabituelle
Plutôt que de les ranger comme d’habitude, Alice Velasquez a mis tous les objets dans des sacs poubelles en plastique et a déposé un mot sur la porte de ses enfants. Elle a ensuite pris une photographie de toutes les affaires emballées dans des sacs en plastique et a partagé son idée sur la page Facebook. La mère a écrit :
« Que faites-vous lorsque vous avez FINI de dire à vos adolescentes d’arrêter de laisser leurs chambres ressembler à des personnes sans abri qui y vivent ? Vous mettez tout (OUI TOUT) dans des sacs en plastique et vous les vendez 25 dollars le sac. »
Complètement aléatoire
Il est apparu que cette habitante de Bargersville avait non seulement collecté les objets des enfants et les avait fourrés dans des sacs en plastique, mais que selon ses termes, ils ne pouvaient les récupérer qu’en lui versant 25 dollars pour chaque sac. Mais où était le piège ? Madame Velasquez a expliqué sur son compte Facebook :
« Les sacs étaient collectés comme ils étaient trouvés dans la chambre – au hasard ! Les 25 dollars pouvaient donc être employés pour acheter un sac de vêtements sales, un sac poubelle ou leur équipement de football. »
Ça a marché ?
Mme Velasquez a déclaré avoir placé les articles dans les sacs exactement comme elle les avait trouvés, sans organisation. Cela signifie que ses filles ne savaient pas ce que contenait chaque sac, et que tout, y compris leurs vêtements, leurs appareils électroniques et leurs équipements de sport, était distribué au hasard.
Une autre clause que la mère a incluse était que la seule façon pour Tahlia et Liliana de gagner de l’argent et de racheter leurs biens était de faire des tâches ménagères. La mère de famille a déclaré que, même si ses filles adolescentes n’étaient pas totalement impressionnées par cette idée, elle a fait des merveilles.