JARDINAGE

Une seule tasse par mois : les fleurs et les racines fleuriront toute l’année.

Pour que les fleurs poussent luxueusement tout au long de l’année, vous pouvez utiliser cette méthode simple : toutes les étapes.

Lorsque le mois de mai arrive, le printemps commence à se montrer dans toute sa beauté. Les fleurs et les plantes dominent la scène et offrent un spectacle de couleurs qui laisse souvent pantois. Nombreux sont ceux qui, au cours de ces mois, décident de peupler leur jardin et même l’intérieur de leur maison de ces merveilles de la nature, en choisissant certaines des fleurs les plus attrayantes et les plus agréables. Cependant, comme le savent tous ceux qui ont la main verte, pour que les fleurs et les plantes aient une croissance luxuriante et une floraison constante, il est nécessaire de prendre grand soin de vos amis verts, peut-être même en profitant de quelques méthodes qui font fleurir les fleurs tout au long de l’année.

Mettez en œuvre cette méthode : voici tout ce dont vous avez besoin

Un exemple est celui des orchidées, des fleurs très élégantes que l’on trouve souvent dans les jardins et aussi à l’intérieur des pièces des maisons. Les orchidées sont vraiment parmi les fleurs les plus appropriées pour votre maison : en plus d’être belles, elles peuvent donner à chaque coin de la maison une explosion de couleurs, ainsi qu’un parfum enivrant.

Comment faire pour que les orchidées aient le plus de boutons possible et fleurissent toute l’année ? Beaucoup de gens ignorent qu’il existe une méthode très efficace pour faire fleurir les orchidées en permanence.

La première chose à faire est de se procurer un oignon et de couper sa peau, car elle contient des éléments tels que le calcium, le potassium, le phosphore et le magnésium qui ont des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antiseptiques. La pelure d’oignon est donc idéale pour faire pousser des orchidées très rapidement.

La procédure consiste à placer les pelures d’oignon dans un récipient en verre et à y verser un demi-litre d’eau déjà bouillie. Après avoir attendu que l’eau refroidisse, nous passons à l’étape suivante, qui consiste à mettre du riz, un autre élément extraordinaire contenant du potassium, du phosphore et du magnésium, dans un autre récipient. Nous n’avons besoin que de cinq cuillères à soupe de riz auxquelles nous ajoutons un litre d’eau à température ambiante. À ce stade, l’eau du riz est filtrée et transférée dans un autre récipient à travers un tamis.

Dans le récipient où nous avons placé l’eau de riz filtrée, nous pouvons ajouter la solution préparée précédemment avec la pelure d’oignon, en filtrant à nouveau soigneusement le tout. Remuez bien et vous obtiendrez un mélange parfait, riche en nutriments, pour les orchidées avant la fertilisation.

La solution fera pousser les fleurs en un clin d’œil

Avant d’appliquer ce mélange, il est toujours préférable d’humidifier les feuilles en les aspergeant d’eau. Mais ce n’est pas tout, car les experts conseillent également de verser de l’eau dans la terre de l’orchidée afin que l’engrais soit mieux absorbé. Combien de temps faut-il attendre avant d’appliquer l’engrais ? Idéalement, il faut attendre une trentaine de minutes pour que les racines verdissent.

L’engrais peut maintenant être appliqué. Tout d’abord, nous allons en prélever un peu à l’aide d’un coton, afin de faire passer la solution sur les feuilles. Grâce à cette méthode simple, les feuilles des orchidées ne seront plus confrontées aux insectes et aux champignons et pourront bénéficier d’une grande quantité de vitamines.

Les minéraux s’avèrent être un allié exceptionnel pour les feuilles, qui peuvent ainsi devenir plus saines et plus fortes. L’autre solution consiste à verser la solution dans un spray et à la pulvériser sur les feuilles, une à deux fois par mois.

La pulvérisation doit également avoir lieu sous les feuilles afin de lutter efficacement contre les champignons et les parasites. Enfin, la solution peut être versée dans la terre du pot afin de favoriser une croissance très rapide de ces merveilleuses fleurs, en tonifiant et en renforçant les feuilles.