Qui n’a pas de vieilles serviettes de toilette, un peu grises, tachées… …bref, plus très présentables à la salle de bains ?
Chez nous, les serviettes-éponges ont trouvé une seconde vie, voire même plus. Je ne jette plus mes serviettes-éponges :
je les transforme, sans autre outil que mes mains ou tout au plus une paire de ciseaux.
Comment faire
1. Je pose mon essuie-main à plat sur la table.
2. Je le plie en 2 dans la longueur et l’entaille aux ciseaux au milieu.
3. D’un coup sec, je déchire le tissu.
4. Je donne un dernier coup de ciseaux à l’autre extrémité, et voilà : j’ai gagné 2 morceaux. Le premier me sert de « tapis » sur mon plan de travail pour y poser la vaisselle.
5. Maintenant, je plie en 3 le deuxième carré, entaille encore aux ciseaux les 2 autres plis et déchire, toujours d’un coup sec, le tissu.
6. J’ai maintenant 3 « pattes ». Chaque bande de serviette ainsi obtenue devient une « patte ».
Résultat
Et voilà, une fois repliées au gré de mes envies ou de mes besoins, elles vont avantageusement remplacer mes éponges.
En plus, les éponges sont de véritables nids à bactéries et autres microbes peu séduisants. Ces « pattes » me donnent un sérieux coup de main en toutes circonstances. Croyez-moi !
Comment les utiliser ?
Elles servent à tout : toutes propres, elles débarbouillent bébé. Ensuite, elles m’aident à faire la vaisselle, à nettoyer la table, comme chiffon à poussière, pour éponger les débordements des casseroles sur le feu, à faire les vitres et même à nettoyer une tache au sol.
Pas de scrupules, cette patte ne craint plus rien et est utile à tout. D’autant plus que je peux la laver autant que je le veux. Et elle peut même bouillir.
Elle a donc remplacé avantageusement les rouleaux d’essuie-tout…
Quelque chose à nettoyer, à sécher ?
Je pense immédiatement à ma « patte » ! Je lui trouve même presque au quotidien de nouvelles orientations depuis que je les ai mises à notre service à la maison.
Et dès lors qu’une serviette est trop vieille, elle vient vite rejoindre la joyeuse équipe des « pattes » dont chaque membre de la famille sait qu’il peut s’en servir sans se poser de questions (à condition seulement de la mettre à laver après usage, pour un recyclage régulier !)