PLATS

Terrine aux noix de saint jacques et saumon : Un délice !

Aujourd’hui voici une recette plutôt rapide et très bonne. Une terrine aux noix de saint jacques et saumon. Vous pouvez la réaliser dans un laps de temps très réduit.

Cette recette simple, délicieuse et réconfortante au vue de l’été comme à l’hiver !

Un terrine aux noix de saint jacques et saumon à déguster avec une bonne boisson fait maison.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

3 œufs

15 cl de crème fraiche liquide

250 g de saumon fumé

Un bol de légumes coupés finement (carotte, poireau et courgette)

De l’aneth

150 g de ricotta

Environ 200 de noix de saint Jacques

Un peu de beurre

Sel, poivre

Préparation :

Comment réaliser cette terrine aux noix de saint jacques et saumon ?

Faire tout d’abord revenir les noix de St Jacques dans un peu de beurre, pendant 2 à 3 minutes, retirer les noix et les laisser tiédir.

Dans la même poêle, faire revenir les légumes coupés très finement avec un peu de beurre, saler légèrement et laisser cuire une dizaine minutes en remuant de temps en temps, à feu doux, Retirer du feu, et laisser refroidir

Dans un saladier, fouetter les œufs puis ajouter la Ricotta, la crème fraiche et l’aneth finement ciselée.

Incorporez ensuite les noix de St Jacques, les légumes presque cuits et la moitié du saumon fumé coupé finement (garder deux grandes tranches de saumon)

Chemiser un moule à cake ( 25 cm environ) de papier de cuisson (entièrement), tapisser le fond du moule avec une couche de saumon fumé puis verser la préparation dessus entièrement.

Poser le moule sur une plaque contenant de l’eau chaude (pour une cuisson au bain marie)

Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C (au bain marie) pendant environ 1 heure (le temps de cuisson dépendra de votre four, donc il faut surveiller), à la sortie du four, laisser refroidir, emballer dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. (Idéalement à préparer la veille au soir pour le repas du midi par exemple)

Ciselez finalement en tranches, et servir la terrine accompagnée d’une salade, et d’une sauce à base de crème épaisse et de ciboulette.

Votre terrine aux noix de saint jacques et saumon est prête !