GÂTEAUX

Sablés bretons : Un régale

Les sablés Bretons mérite que l’on tente au moins une fois de le faire maison. Ils se prêteront à toutes circonstances, que ce soit pour le goûter de vos enfants, au petit déjeuner ou en fin de repas familial.

Ces petits gâteaux feront l’unanimités ! Une délicieuse idée recette de biscuits faits maisons. Amusez-vous à le customiser en variant sa forme et à y mettre des inclusions, de chocolat, de coco râpée, d’éclats de noisettes…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Recette pour 6 Portions
Cuisson : 10 min
Préparation : 20 min
Temps de repos : 35 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

200 grammes de beurre demi-sel mou
120 grammes de sucre
4 jaunes d’oeuf – dont 1 pour la dorure
370 grammes de farine T55
1 pincée de Fleur de sel

Préparation :

Installer le batteur K. Dans le bol en inox mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (Vitesse 4 pendant 4 minutes).

Ajouter les 3 jaunes d’oeuf et mélanger pour bien les incorporer (Vitesse 3 pendant 3 minutes).

Ajouter la farine et la pincée de sel, mélanger doucement jusqu’à incorporation (Vitesse 1 pendant 5 minutes).

Former une boule avec la pâte, filmer et mettre au frigo pendant 30 minutes afin de pouvoir travailler la pâte qui reste collante.

Préchauffer le four à 160°.

Sortir la pâte du frigo et la laisser 5 minutes à tepérature ambiante. Sur le plan de travail abaisser la pâte au rouleau patissier jusqu’à une épaisseur de 4-5 mm.

Avec un emporte-pièce ou un verre détailler les biscuits. Placer les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et badigeonner d’une fine couche de jaune d’oeuf dilué à de l’eau.

Placer au frais 5 minutes puis renouveler le badigeonnage. A l’aide d’une fourchette ou roulette à pizza, pour moi, faire un quadrillage sur les sablés.

Enfourner 10 à 12 minutes à 160°. Les sablés sont prêts dès que les bords commencent à dorer. Pour une texture plus croustillante, les faire refroidir sur une grille.

error: le contenu est protégé !!