RECETTES

Recette Saumon toscan crémeux à l’ail avec épinards et tomates séchées

Bienvenue dans l’univers de la cuisine méditerranéenne, où les saveurs ensoleillées de l’Italie se marient harmonieusement avec la douceur du saumon pour créer un festin exquis. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir une recette qui incarne la quintessence de cette fusion culinaire : le Saumon toscan crémeux à l’ail avec épinards et tomates séchées.

Cette préparation gastronomique vous transportera dans les collines pittoresques de la Toscane, où chaque ingrédient est choisi avec soin pour créer un équilibre parfait de saveurs et de textures.

À travers cette aventure gustative, nous vous dévoilerons les secrets pour préparer ce plat délicieusement crémeux et aromatique, qui séduira à coup sûr vos papilles.

Ingredients :

Recette prévue pour 3 à 4 personnes

3 filets de saumon

2 cuillères à café d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de beurre

5 gousses d’ail, coupées en petits dés

1 petit oignon jaune, coupé en dés

1/3 tasse (80 ml) de bouillon de légumes

5 onces (150 g) de tomates séchées au soleil en pot dans l’huile, égouttées d’huile

3/4 tasse de crème épaisse

Sel et poivre au goût

3 tasses de jeunes pousses d’épinards

1/2 tasse de parmesan râpé

1 cuillère à soupe de persil frais, haché

Préparation :

Pour préparer la recette crémeuse de saumon toscan à l’ail: Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif.Assaisonner les filets de saumon des deux côtés avec du sel et du poivre et saisir dans la poêle chaude, côté chair en premier, pendant 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût. Une fois les filets de saumon cuits, les retirer de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, faites fondre le beurre dans les restes de jus de cuisson. Ajouter l’ail et faire frire jusqu’à ce qu’il soit parfumé (environ une minute). Ajouter l’oignon et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter les tomates séchées au soleil et faire frire 1 à 2 minutes pour qu’elles libèrent leurs saveurs. Enfin, versez le bouillon de légumes et laissez réduire légèrement la sauce.

Réduire le feu à doux, ajouter la crème épaisse et porter à ébullition douce en remuant de temps en temps. Assaisonnez la sauce à la crème avec du sel et du poivre à votre goût.

Ajouter les pousses d’épinards et laisser flétrir dans la sauce et ajouter le parmesan. Laisser mijoter la sauce à la crème pendant une minute supplémentaire jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Remettez les filets de saumon grillés dans la poêle; saupoudrer de persil et déposer la sauce sur chaque filet. Servez le saumon toscan crémeux à l’ail sur des légumes cuits à la vapeur, du riz au chou-fleur ou des pâtes !

error: le contenu est protégé !!