La queue de lotte à l’armoricaine est un plat délicieux de la cuisine française. Il s’agit d’un plat de poisson à base de lotte, un poisson à chair ferme et délicieuse, préparé avec une sauce à l’armoricaine.
Pour bien réussir la recette Queue de lotte à l’armoricaine, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.
Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
INGRÉDIENTS :
_ 2,5 kg Queue de lotte
_ 500 g Tomate(s)
_ 300 g Bisque(s) de homard
_ 20 cl Vin blanc
_ 50 g Farine
_ 4 Échalote(s)
_ 2 gousse(s) Ail
_ 1 Orange(s)
_ 4 c. à soupe Cognac
_ Huile
PRÉPARATION :
Rincez le poisson. Laissez-le sécher avant de le découper en tronçons. Enrobez chaque portion de farine.
Faites revenir les morceaux de poisson dans l’huile. Arrosez la préparation de Cognac. Puis, mettez les portions de poisson dans un plat de service.
Faites sauter dans une poêle les échalotes préalablement émincées et l’ail déjà écrasé. Versez-y l’écorce d’orange, les tomates coupées en carrés et la bisque de homard. Faites cuire l’ensemble du mélange durant 20 min.
Par la suite, incorporez le vin blanc. Poivrez et salez avant de porter le tout à ébullition. Placez les morceaux de poisson dans la sauce et laissez chauffer la préparation pendant 4 min sans cesser de remuer.
Versez ensuite la sauce sur vos filets de poisson et dégustez.