Tout le monde aime avoir un intérieur qui sent bon, surtout en hiver !
Toutefois, de plus en plus de personnes évitent les parfums de synthèse, car en plus de coûter cher, l’odeur n’est pas au rendez-vous, sans oublier leurs effets allergisants. Mais alors, y a-t-il des alternatives plus saines ? Découvrez pourquoi il faut recourir aux feuilles de laurier.
Avec la tendance actuelle orientée vers le bio et le naturel, on commence sérieusement à se poser des questions au sujet des parfums d’ambiance qui contiennent des ingrédients artificiels risquant de nuire à notre santé. La clé est de se tourner vers la nature.
Pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?
Sprays d’ambiance, désodorisants maison et parfums d’intérieur…C’est la promesse d’un produit naturel et de bonne qualité qui offre une sensation de bien-être et crée un environnement apaisant chez soi. Mais est-ce vrai ?
Ces produits que vous aimez tant sont faits de composants nocifs susceptibles de nuire à votre système respiratoire. En réalité, les entreprises concentrent leurs efforts au niveau du marketing multisensoriel afin de promouvoir leur commerce et malheureusement, les consommateurs n’y voient que du feu.
Alors, afin de répandre une senteur fraîche et surtout naturelle dans toute la maison, voici ce qu’il faut faire.
- Placer des feuilles de laurier sur le radiateur
En mettant quelques feuilles de laurier sur le radiateur, vous serez étonné par l’odeur que celles-ci dégageront en quelques minutes seulement et qui pourra durer pendant des jours. Pour ce faire :
- Allumez votre radiateur et attendez qu’il soit chaud
- Posez une poignée de feuilles de laurier directement sur le radiateur (vous pouvez aussi les mettre dans un récipient rempli d’eau qui résiste à la chaleur et placezle tout sur le radiateur)
- Laissez agir ainsi, plus longtemps les feuilles de laurier seront en contact avec la chaleur, plus l’odeur sera prononcée.
En plus d’être un arôme qui sent agréablement bon, le laurier est également un puissant désodorisant qui permet de neutraliser et d’éliminer les mauvaises odeurs.
Que faire avec les feuilles de laurier sèches ?
Si vous optez pour la première méthode, les feuilles de laurier deviendront sèches. Vous pouvez les mettre dans un sachet et en faire une tisane quand vous voulez.
Une autre méthode avec les feuilles de laurier, permet de profiter de son arôme subtil et apaisant.
Il suffit de brûler quelques feuilles de laurier dans un récipient et de laisser l’odeur imprégner votre intérieur. Economique et naturelle, cette plante permet d’assainir l’air ambiant sans présenter de danger pour la santé.
La prochaine fois que vous vous sentirez stressé, insomniaque, anxieux, de mauvaise humeur, ou que vous aurez simplement besoin de parfumer votre intérieur, allumez votre radiateur, sortez deux ou trois feuilles de laurier et profitez de leurs bienfaits.