Pour l’entretien de la maison, il suffit parfois de gestes simples. Parmi ces astuces, existe une méthode étonnante pour obtenir un linge comme neuf : L’aspirine.
En effet, ce célèbre comprimé antalgique semble avoir un remarquable effet nettoyant sur notre linge sale. Voici comment l’utiliser à cet effet.
Quasiment toutes les garde-robes contiennent des vêtements blancs. Tout le monde a un faible pour cette couleur dont il est difficile de se passer tant elle est attrayante.
Mais le blanc c’est aussi la couleur qui se ternit et qui jaunit le plus, et il serait donc dommage de ne pas l’entretenir comme il se doit.
C’est ainsi que nous vous proposons dans cet article, un moyen simple pour éviter que vos tissus blancs ne se ternissent davantage.
Une méthode à l’aspirine qui consiste à mettre les comprimés dans votre machine à laver pour rendre leur blancheur à vos vêtements.
Étapes d’utilisation de l’aspirine dans la machine à laver
Ce dont vous avez besoin :
– 4 litres d’eau chaude
– Une bassine
– 6 comprimés d’aspirine
Pour commencer, écrasez les comprimés pour faciliter leur dissolution puis jetez-les dans l’eau jusqu’à ce qu’ils fondent complètement. Immergez ensuite vos vêtements dans la bassine puis laissez tremper toute une nuit.
Le lendemain, mettez directement le linge blanc dans le tambour de votre machine à laver et lancez le cycle habituel de lavage.
Il est tout de même à noter que pour un blanc éclatant, il est préférable de se contenter de la bassine d’eau pour un long trempage.
De cette manière, l’aspirine agit plus facilement sur les taches tenaces car elles seront mieux dissolues. Toujours est-il que bassine ou lave-linge, la blancheur sera au rendez-vous.
Que faire pour éliminer les taches de transpiration, de vin ou encore de sang ?
Si la suppression de ce genre de taches peut sembler ardue, il vous suffira d’utiliser la technique précédente mais en laissant poser votre linge pendant 2 heures seulement.
Assurez-vous simplement d’utiliser une eau froide pour ce type de taches car l’eau chaude ne fera que fixer davantage la trace dans le textile au contact de l’eau.
Par ailleurs, si vous avez du mal à enlever les taches de vin rouge, n’hésitez pas à essayer d’autres astuces tout aussi prometteuses.
Comment blanchir vos textiles blancs si vous ne possédez pas d’aspirine ?
Les astuces naturelles sont nombreuses et incluent plusieurs ingrédients dont certains sont puissants. Pensez par exemple au jus de citron, aux cristaux de soude, à la levure chimique, au bicarbonate de soude, à la levure chimique ou encore à l’eau oxygénée.
D’ailleurs, en dehors des nombreuses utilisations du peroxyde d’hydrogène, celui-ci se présente comme un remarquable produit contre les moisissures incrustées sur les vêtements ou encore pour enlever les taches jaunâtres des oreillers.
Pour préserver le blanc de vos habits, vous pouvez utiliser la lessive contenant du savon de Marseille contre les taches. Cela marche aussi pour les traces jaunes.
Par ailleurs, si le bicarbonate de sodium n’est pas considéré comme blanchissant, il se targue malgré tout de sauvegarder les couleurs tout en prévenant leur ternissement. Il s’agit aussi d’un bon anticalcaire.