Le laurier est couramment utilisé en cuisine pour aromatiser et rehausser la saveur des plats.. Cet arbuste appartient à la famille des Lauracées et est facile à cultiver.
Il est idéal pour préparer des plats cuits au four comme le poulet et la viande et il est recommandé pour ajouter plus de saveur aux soupes et aux risottos. Découvrons dans cet article comment l’utiliser pour parfumer la maison.
Comment utiliser les feuilles de laurier pour parfumer la maison ?
Mettre des feuilles de laurier au four permet de diffuser un parfum agréable dans la maison et d’éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine.
Après avoir soigneusement enlevé toutes les saletés du four, dues aux nombreux usages, mettez quelques feuilles de laurier sur du papier sulfurisé pendant 15 à 20 minutes à environ 150 degrés Celsius.
Nous vous rappelons que les feuilles de laurier peuvent également être séchées au four à micro-ondes. Tout ce que vous avez à faire est de tapisser le plateau tournant du four de papier sulfurisé, de placer les feuilles et de les recouvrir d’une autre feuille de papier.
En les laissant cuire 35 secondes à 1000 watts, les feuilles seront dorées. Si elles sont encore molles, laissez-les 10 secondes de plus en faisant attention à ne pas les brûler.
Le laurier séché au four offre un arôme durable tout en prolongeant sa conservation, le rendant ainsi toujours prêt pour enrichir vos recettes.