ASTUCES ET CONSEILS

Comment éliminer toutes les brulures de la casserole avec l’astuce de la pastille pour lave-vaisselle ?

Lors de la cuisson, il arrive quelquefois qu’une partie de la casserole soit brûlée. Cela peut se produire notamment par distraction ou lorsque le feu a été maintenu trop haut.

Afin d’obtenir une meilleure saveur dans la préparation de vos recettes, il est important d’avoir des ustensiles de cuisine en bon état.

Découvrez comment nettoyer vos casseroles naturellement, en les faisant briller de nouveau.

Comment nettoyer une casserole brûlée ?

Une casserole brûlée
Une casserole brûlée – Source : spm

Le plus souvent, nous utilisons des casseroles en acier inoxydable, aluminium, fonte, verre résistant à la chaleur avec différents types de revêtements – émail, téflon, céramique.

Chaque matériau réagit à sa manière aux températures élevées, à la chaleur prolongé, aux acides et aux alcalis des produits de nettoyage, de sorte que la question de savoir comment nettoyer la casserole de la confiture brûlée et d’autres produits doit être abordée individuellement.

Si vous avez brûlé une casserole pendant la cuisson et que vous souhaitez la nettoyer facilement, sans effort et, surtout, en toute sécurité, mettez une pastille pour lave-vaisselle à l’intérieur, versez de l’eau chaude.

Remuez jusqu’à ce que le comprimé se dissolve et laissez agir 2-3 heures. Versez ensuite le contenu, essuyez avec une éponge (côté doux).

De cette façon, vous pouvez éliminer même les brûlures les plus importantes sans frotter et surtout sans endommager la surface intérieure ! Même si vous n’avez pas de lave-vaisselle à la maison, vous pouvez acheter le plus petit paquet de tablettes pour lave-vaisselle dans une telle situation.

Autres astuces pour nettoyer les casseroles brûlées

Bicarbonate de soude et vinaigre

Du bicarbonate de soude
Du bicarbonate de soude – Source : spm

Une autre méthode pour nettoyer les casseroles et poêles des incrustations, consiste à utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Dans ce cas, vous devez remplir le fond de la casserole avec une tasse d’eau, placer la casserole sur un réchaud à feu doux et ajouter une tasse de vinaigre.

Vous devez ensuite porter l’eau à ébullition, retirer la casserole brûlée du feu et ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Enfin, vous devez verser le liquide dans l’évier et nettoyer le fond de la casserole avec une éponge à vaisselle.

Citron

Nettoyer une casserole brûlée avec du citron est très efficace grâce à son acide citrique. Il vous suffit de suivre ces étapes simples pour y parvenir.

Coupez un citron en deux. Frottez le citron sur les taches noires et les brûlures sur la casserole.

A l’aide d’une tranche de citron, finissez de frotter avec du jus de citron jusqu’à ce que la casserole soit propre et brille à nouveau, petit à petit vous remarquerez queles parties brûlées se détachent de la surface métallique.

Si vous remarquez qu’il reste toujours des parties brûlées, n’oubliez pas de laver la casserole comme vous le faites habituellement avec du savon à vaisselle ou au lave-vaisselle, de cette façon vous éliminez toute trace de saleté et vous pourrez la réutiliser sans problème.

Vous pouvez donc désincruster vos casseroles brûlées facilement grâce à ces astuces de grand-mère peu chères et efficaces.

source : santeplusmag.com