RECETTES

Clafoutis aux poires : une recette légère sans levure ni beurre

Le clafoutis est un dessert traditionnel français, facile et rapide à réaliser, qui peut être décliné en de nombreuses variantes.

Cette version légère aux poires, sans levure ni beurre, est particulièrement savoureuse et saine. Elle est idéale pour les personnes soucieuses de leur alimentation ou qui suivent un régime spécifique.

Le secret de ce clafoutis réside dans la texture moelleuse et fondante des poires, qui apportent une douceur naturelle sans avoir besoin d’ajouter beaucoup de sucre. La pâte à clafoutis est enrichie en lait, en œufs et en farine, pour une consistance crémeuse et légère.

Le tout est cuit au four jusqu’à ce que le clafoutis soit doré et croustillant à l’extérieur, et fondant à l’intérieur.

Que vous soyez novice ou expert en cuisine, ce clafoutis aux poires sans levure ni beurre est une recette facile et rapide à réaliser.

Vous pouvez le servir tiède ou froid, accompagné d’une boule de glace à la vanille ou d’une cuillère de crème fouettée. Ce dessert léger et fruité est parfait pour conclure un repas en beauté.

Ingrédients pour 2 personnes:

_ 150 g de farine

_ 150 g de sucre

_ 250 ml de lait

_ 3 œufs

_ 3 pommes

_ Un peu cannelle en poudre

Préparation :

Etape1 :

Dans un bol , fouettez les œufs avec le sucre , vous pouvez utiliser le fouet manuel ou électrique. Ajoutez le lait chaud au mélange et mélangez toujours avec un fouet. Incorporer la farine petit à petit tout en continuant à mélanger, essayez d’obtenir un mélange lisse et sans grumeaux comme une pâte.

Etape2 :

Si vous remarquez qu’elle est trop liquide, soyez assuré que c’est ainsi que devrait être la pâte de clafoutis aux pommes. Graisser et saupoudrer de sucre une casserole d’un diamètre d’environ 20/22 cm, verser la pâte obtenue et mettre les pommes coupées en morceaux à la surface, si vous voulez vous pouvez ajouter une pincée de cannelle et de sucre, je les ai oubliés.

Etape3 :

Faites cuire dans un four statique à 170 ° pendant environ 30 minutes, ajustez les durées et les températures avec vos fours. Sortez le clafoutis du four et laissez-le refroidir avant de le sortir du moule.

error: le contenu est protégé !!