PLATS SPÉCIAL FÊTE

Gratin de noix de Saint-Jacques

Voici un plat très alléchant : le succulent gratin de noix de Saint-Jacques, authentique et inratable. Une recette très originale et qui renferme beaucoup de saveurs inouïes.

Ce menu est très onctueux et crémeux, un vrai bonheur pour le palais et les papilles. Une seule bouchée suffira pour séduire tout le monde.

En plus, les ingrédients sont très abordables et la réalisation se fait en un temps record. Petits et grands peuvent participer à sa préparation puisqu’elle se fait facilement.

Ce gratin se qualifie comme étant le plus savoureux du fait que sa garniture est hautement assaisonnée et très riche en goût.

Alors, n’hésitez plus et suivez bien les instructions pour le succès de ce gratin.

20 coquilles St Jacques
200 g de champignons de Paris
25 cl de crème épaisse
35 g de beurre
2 cuillères à soupe d’armagnac
2 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à café rase de fumet de poisson
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 échalote
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Pour commencer la préparation de ce gratin de noix de Saint-Jacques, tailler les champignons en morceaux et les rissoler dans une poêle avec 15 g de beurre pendant 5 minutes.

Retirer les champignons et faire revenir dans la même poêle les St Jacques assaisonnées avec le sel et le poivre avec 20 g de beurre et ajouter l’échalote hachée.

Mijoter le tout pendant 2 minutes de chaque côté.

Incorporer l’armagnac et faire caraméliser.

Ajouter la crème et le fumet de poisson.

Épaissir la sauce pendant 1 minute.

Fusionner la préparation aux champignons.

Partager la préparation dans 4 ramequins ou dans un plat à gratin et parsemer la surface avec de la chapelure et de parmesan.

Faire gratiner au four déjà chaud à 180 °C (thermostat 6) pendant un quart d’heure.

Le succulent gratin de noix de Saint-Jacques, authentique et inratable est maintenant prêt pour partager du plaisir à toute la famille. Appréciez !