ASTUCES ET CONSEILS

Brûlez le marc de café et voyez ce qui se produit : c’est la solution au plus grand problème de l’été

Les moustiques sont des insectes nuisibles qui prolifèrent pendant l’été et dont les piqures sont le problème le plus courant de la saison. Seulement, il existe une solution à ce problème qui ne nécessite pas d’utiliser de produits chimiques.

Il existe un insecticide naturel efficace qui viendra à bout des moustiques: le marc de café. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette méthode ingénieuse pendant la saison estivale!

Pour chasser les moustiques, il est préférable d’utiliser une alternative naturelle pour se débarrasser de ces insectes piqueurs. Le principe? Brûler du marc de café .Grâce à son odeur, il les repousse durablement et ce, particulièrement pendant l’été où ils sont nombreux.

Pourquoi utiliser des alternatives naturelles contre les insectes ?

Pour lutter contre les moustiques, inutile d’investir dans des produits insecticides coûteux et polluants. Et pour cause, les sprays répulsifs sur le marché sont souvent pleins de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour vous, vos enfants ou vos animaux de compagnie.

Pour les éloigner de votre maison, vous pouvez privilégier une astuce naturelle. Celle-ci est efficace et vous permettra de voir des résultats en un rien de temps!

Brûlez du marc de café pour éliminer les moustiques

Pendant la nuit, il est désagréable de sentir la présence d’un moustique autour de nous. Pour y remédier, adoptez cette astuce imparable.

Il est parfaitement possible de faire fuir ces insectes en peu de temps en utilisant le marc de café.

Pour cela, étalez cette poudre brune sur du papier d’aluminium que vous mettrez dans un bol.

Laissez sécher pendant quelques minutes.

Brûlez tout à l’aide d’un briquet ou d’une alumette comme s’il s’agissait d’encens. Le tour est joué!

Le marc de café un répulsif efficace

Le marc de café a un véritable effet répulsif contre les moustiques .

Il est à noter que cet ingrédient dégage déjà une odeur assez forte et lorsque vous le brûlez, il devient encore plus puissant .

Le marc de café est la solution radicale pour éloigner les moustiques et parfumer délicatement votre intérieur.

5 autres façons de recycler le marc de café

Créer une bougie parfumée

Incorporer un peu de marc de café dans de la cire d’abeille fondue, placer 1 mèche dans un bocal et verser le mélange dans le bocal pour obtenir une bougie au doux parfum de café… Idéale pour les dîners en terrasse !

Tirer le meilleur des vers de terre

Verser du marc de café dans un lombricomposteur comme dans le jardin, car ses nutriments font le bonheur des vers de terre qui s’en régalent et fertilisent ensuite idéalement la terre en le diffusant en profondeur.

Raviver le bois brun

Laisser infuser pendant environ 1 h du marc de café, suivant la teinte du bois, ajouter de l’eau additionnée d’1 c. à soupe de vinaigre ménager pour ajuster la teinte, puis appliquer sur le bois avant de rincer.

Bleuir les fleurs d’hortensia

Mélanger, une fois par semaine, 1 poignée de marc de café à la terre des hortensias, pour leur faire prendre une jolie coloration bleutée.

Fortifier les orchidées

Enrichir régulièrement la terre des orchidées avec un peu de marc de café pour leur offrir phosphore, azote et potassium, indispensables à leur croissance.