PLATS

Hot-dog de courgette

L’avantage de cette recette c’est que les personnes intolérantes au gluten peuvent la manger. En plus, elle est beaucoup moins calorique puisqu’il n’y a pas de pain. Elle peut être préparée avec des saucisses de poulet ou de soja de façon à être végétarienne. Elle est facile et rapide à préparer. Vous pouvez la préparer à l’avance et la réchauffer sans problème à four pas trop chaud environ 140 à 150 °C. Par contre, je vous déconseille de la congeler.

Ingrédients:

1- courgette par personne

2- saucisses au choix, nous c’est chipolatas, mais pourquoi pas merguez, toulouse, montbelliarde, le choix est vaste (mais par pitié pas les industrielles que nous connaissons tous)

3- de la moutarde, là encore c’est pareil le choix est vaste : forte, douce, à l’ancienne…

4-un peu de rapé pour gratiner le dessus.

Préparation:

Alors dans un premier temps, rincer vos courgettes sous l’eau.

Porter à ébullition dans une cocotte un grand volume d’eau salée, lorsque ça « bouille » plonger les courgettes entières pendant une dizaine de minutes (elles ne doivent pas être trop cuites).

Pendant que les courgettes cuisent, faites griller les saucisses dans une poêle, et réservez-les

Au bout de dix minutes, égoutter les courgettes et attendre qu’elles refroidissent un peu avant de s’en occuper.

Lorsque vous ne risquez plus de vous brûler les mimines, couper chaque courgette en deux dans le sens de la longueur, et à l’aide d’une petite cuillère, enlever toute la partie graineuse. Replacer-les au fur et à mesure dans l’égouttoir afin qu’elle dégorgent un peu.

Préchauffer votre four à 220°c

Dans un plat à gratin, ou autre plat allant au four, placer chaque demi courgette, badigeonnez le centre de moutarde suivant vos goûts, plus ou moins. Puis placer une saucisse dessus, et parsemez de gruyère râpé.

Allez zou au four pour dix minutes environ, le temps que ça gratine un peu.

Et voilà !

Allez bon appétit.

C’est tout pour aujourd’hui,

la source de recette : graindeseletgourmandise.com