PLATS

Liguines aux Noix de Saint Jacques

Aujourd’hui pour le déjeuner direction l’Italie avec un plat de pâtes crémeuses au noix de saint Jacques, un pur régal pour les amateurs de ce fruit de mer, j’aime bien garder le corail (la partie orange) mais on peut évidemment la retirer.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

200 g de noix de st Jacques (j’ai pris des surgelés)
1 oignon
2 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil hachée
20 cl de crème fraîche liquide
Sel
Poivre
Huile d’olive

Préparation :

Dans un premier temps mettre l’eau à bouillir pour cuire les pâtes, ensuite dans une poêle verser un filet d’huile d’olive une fois chaude venir poêler les noix de st Jacques environ 1 à 2 minutes par face, les retirer.

Dans la même poêle rajouter un morceau de beurre laisser mousser puis déposer l’oignon émincé ainsi que l’ail coupé, laisser bien revenir saler et poivrer.

Une fois les oignons cuits et légèrement dorés verser la crème liquide, laisser réduire puis ajouter les liguines cuites avec un peu d’eau de cuisson, ajouter le persil et bien remuer pendant 2 minutes, remettre les noix de st Jacques et remuer.

Il ne reste plus qu’à dresser, un peu de citron et un tour de moulin à poivre et c’est prêt.

Un petit conseil pas de parmesan sur les pâtes lorsqu’elles contiennent des fruits de mer ou du poisson, mais c’est selon les goûts.