Si vous avez trouvé quelques minutes de votre temps précieux, vous pouvez aussi en profiter en travaillant votre top, que nous, les femmes, négligeons souvent. Avant l’entraînement, offrez-vous un petit échauffement dynamique puis 10 minutes seulement, pendant lesquelles vous deviendrez vraiment bon. Essayez-vous :-)?
1 : Manivelles pour femmes
Nous plaçons tout notre corps sur un tapis, ouvrons nos paumes et nos pouces restent à côté de la poitrine. La tête est en extension avec la colonne vertébrale et les pointes sont actives. Ensuite, nous poussons et nous préparons pour 20 poignées de femmes . Il faut aussi penser à bien respirer, inspirer vers le bas et expirer vers le haut , tandis que le ventre et les fesses sont renforcés.
2 : Tirer le coude en position planche
Nous mettons nos pieds à la largeur du tapis, plaçons nos paumes l’une à côté de l’autre, les pouces de nos paumes se touchant. Nous renforçons tout le corps et avec un soupir, nous remontons le coude .
Nous répétons 20 fois.
3 : Rouler le bassin sur les côtés à partir de la position de planche sur les avant-bras
La position de base est sur l’avant-bras, tandis que les doigts sont fermés et que nous déplaçons le poids le plus en avant possible. Les fesses sont légèrement relevées et nous tournons le bassin d’un côté à l’autre par un grand coude, avec l’ inspiration au milieu et l’expiration en tournant sur le côté .
Nous répétons 20 fois.
4 : Tirer le genou vers le coude en position planche
A partir de la position précédente sur l’avant-bras, on remonte jusqu’aux poignets, les paumes sont sous les épaules et tout le corps est renforcé. Puis, en expirant, on tire le genou vers le coude .
Nous répétons 20 fois.
Ugh, c’est un chat, n’est-ce pas 🙂 ? Pouvez-vous effectuer 3 séries de ces exercices ? Un tel plan d’entraînement pour les femmes à la maison rechargera vraiment vos lampes de poche.
A la fin de l’exercice, n’oubliez pas de vous adonner à des étirements statiques pour détendre vos muscles raides et vous sentir plus souple et souple ;-).