La courgette ou le zucchini , est un légume de la même famille que la pastèque, le melon, le concombre et la citrouille, qui est cultivé dans les régions chaudes du monde.
Bien qu’il ait été consommé par les Égyptiens et les Grecs, ce sont les Arabes qui répandent ce légumes dans les régions méditerranéennes.
Ce légume est principalement composé d’eau, de glucides et de petites quantités de protéines, lipides et fibres.
Pour cela, il a un faible apport calorique et beaucoup de vitamine C, A et bêta-carotène. Il a également des propriétés antioxydantes naturelles, de la lutéine et la zéaxanthine.
Dans cet article , vous allez apprendre comment faire pousser des courgettes chez vous, même si vous ne possédez pas un jardin pour le faire.
Ainsi , vous aller profiter de leurs bienfaits, de leur saveur caractéristique sans dépenser d’ argent et prendre soin de votre santé parce que vous allez maîtriser leur culture jusqu’à leur arrivée dans votre assiette. En outre, vous pourrez aussi manger leurs fleurs !
1. Choisissez un grand pot, de préférence 45 cm de large et 25 litres. Essayez de garder les trous au fond du pot nécessaires pour un bon drainage. Vous pouvez également choisir des petits pots pour commencer à pousser les semis et ensuite vous pouvez les transplanter dans un récipient avec une plus grande capacité.
Remarque :
lors du choix du pot final, il faut noter que les courgettes s’étalent sur environ un mètre carré.
Certains grands sacs peuvent aussi servir à cultiver ! Pour déplacer facilement le récipient, vous pouvez choisir un pot ou une base en bois avec des roulettes.
Vous pouvez même le faire vous-même avec le recyclage d’une palette et en plaçant deux paires de petites roues à sa base inférieure.
2. Placer du gravier ou des copeaux de bois au fond du pot pour maintenir le niveau d’humidité.
3. Vous pouvez utiliser des graines ou des semis. Avec vos mains, faites un trou dans la terre du pot et placer environ cinq graines (pour assurer la germination d’au moins une plante) et les couvrir avec de la terre. Arroser bien.
Remarque : Le temps de plantation recommandé est le printemps.
4. Vous serez en mesure de récolter les courgettes quand elles atteigneront 10 centimètres de long.
Selon la variété que vous avez choisi, vous pourrez le faire 40 jours après le semis. Gardez le sol humide mais soyez prudent de ne pas exagérer vos arrosages.
Il faudra un arrosage plus fréquent lorsque les premiers fruits commenceront à apparaître. Placer le pot dans un endroit bien aéré et où la lumière du soleil sera présente tout au long de la journée.
Avec votre récolte , vous pourrez préparer toutes sortes de recettes saines, délicieuses et profiter de la saveur des légumes cultivés pour vous-même!
Commencez dès aujourd’hui avec votre propre jardin pour un mode d’alimentation plus consciente et en bonne santé.