Souris d’agneau confites Une recette bretonne qui sublime l’agneau.
Lentement cuite en cocotte dans un jus réalisé avec un mélange de l’huile d’olive, miel, thym et romarin, cette savoureuse pièce de viande va progressivement devenir fondante.
Servi avec des pommes de terre et des carottes, ce plat est un concentré de saveurs.
Le dîner de Pâques est synonyme d’agneau, et après avoir proposé certaines recettes d’agneau, nous nous consacrons aujourd’hui à l’une des parties les plus savoureuses de l’agneau.
Parlons du Souris d’agneau, que nous avons préparé d’une manière très simple et originale. Une combinaison de saveurs fortes et décisives qui dans un plat créent une dynamique de saveurs exceptionnelles:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients:
1 gros oignon
1 c. à soupe de miel
4 souris d’agneau
1 c. à soupe de thym
1 c. à soupe de romarin
Huile d’olive
Sel, poivre du moulin
Préparation :
Épluchez l’oignon et découpez-le en fines lamelles. Faites-le revenir dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive, à feu vif.
Ajoutez les souris d’agneau. Retournez-les régulièrement pour qu’elles dorent de tous les côtés.
Réduisez le feu, puis intégrez le miel.
Mélangez bien pour que le miel imprègne toute la surface delà viande. Ajoutez le thym et le romarin et remuez à nouveau pour que les herbes imprègnent bien l’agneau.
Versez un demi verre d’eau dans la cocotte. Salez et poivrez à votre convenance et remuez à nouveau pour obtenir une sauce homogène.
Couvrez et poursuivez la cuisson à feu vif jusqu’à l’apparition d’un léger bouillon, puis laissez mijoter 1h45 à feu doux.
Retirez le couvercle, augmentez le feu et laissez réduire la sauce pendant 10 minutes afin d’obtenir un jus sirupeux. Remuez de temps en temps. Servez bien chaud.